La viande de bison

La viande de bison a constitué la base essentielle de la nourriture des grandes nations indiennes durant toute leur existence. Depuis plusieurs années en France, elle prend une place grandissante, et n'est plus une rareté. Il est aujourd'hui possible de se procurer du bison très facilement toute l'année auprès des éleveurs de bisons. Avec une teneur élevée en protéines, pauvre en graisse et en cholestérol, la viande de bison se veut saine, diététique et hypoallergénique.

A titre de comparaison, le tableau ci-contre révèle les grandes différences qualitatives de cette viande par rapport aux autres viandes:

comparatif viande de bison aux autres viandes    comparatif nutritionnel bison

UNE SAVEUR INCOMPARABLE

Considéré comme un animal sauvage, le bison est élevé de manière extensive et naturelle, ce qui explique l'incomparable saveur de sa viande qui n'est cependant pas du tout forte comme on pourrait le croire. En terme gustatif, la viande de bison se rapproche de celle du boeuf. Elle a l'avantage d'être saine mais aussi très tendre En effet, le bison, que vous le serviez saignant ou à point, saura vous conquérir par son fondant et sa saveur.

viande de bison